Missions principales
L’I2EN recherche un Assistant ou Assistante de Direction motivé(e) et dynamique pour rejoindre son équipe exécutive basée à Paris.
Administration générale
- Gérer les appels téléphoniques et les courriers électroniques, y compris le filtrage et la redirection des communications,
- Accueillir des visiteurs, préparer des réunions de gouvernance et d’équipe, assister aux réunions et rédiger les comptes rendus,
- Assurer la gestion de l’agenda de la direction,
- Préparer et suivre les dossiers administratifs.
Comptabilité et finance
- Suivre et gérer les factures des prestataires : émission, réception, vérification et classement,
- Suivre des paiements et des encaissements,
- Gérer les notes de frais,
- Envoyer les appels à contribution et suivre les paiements,
- Préparer les éléments pour le bilan comptable en collaboration avec le cabinet comptable.
Ressources Humaines
- Gérer les dossiers du personnel,
- Suivre les congés, arrêts maladie et autres absences,
- Promouvoir un bon climat social,
- Veiller au respect des normes de santé et de sécurité au travail,
- Gérer la coordination des processus de recrutement et d’intégration.
Coordination et support
- Participer à l’organisation et la logistique d’événements internes et externes,
- Assister l’équipe administrativement, telles que la réservation des déplacements, des salles de réunion,
- Accueil des nouveaux arrivants, assister l’équipe dans l’organisation des événements internes, comme des séminaires.
Profil recherché
Vous avez une expérience professionnelle significative en assistanat de direction et en gestion administrative, démontrant votre polyvalence et votre sens de l’organisation. Vos excellentes compétences relationnelles, vos capacités rédactionnelles affirmées et votre maîtrise confirmée des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion) attestent de votre aptitude à gérer les dossiers comptables avec rigueur et professionnalisme. Vous êtes capable de gérer des informations sensibles ou confidentielles de manière professionnelle, vous êtes adaptable et proactif – ce poste est fait pour vous.
Requis essentiels
- Diplôme niveau Bac+2 minimum en gestion, administration ou équivalent,
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire,
- Avoir un excellent niveau écrit et parlé de Français,
- Bon niveau d’anglais (lu, écrit et parlé),
- Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office, outils comptables, outils HR),
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps,
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Requis souhaités
- Capable de s’adapter, d’évoluer dans une petite équipe dynamique,
- Connaissance de logiciels de comptabilité (ex. Pennylane) et/ou RH
- Connaissance en gestion de projet,
- Avoir un bon relationnel.
Conditions de travail
- Rémunération brute annuelle : entre 32 000 et 38 000 €, selon profil et expérience,
- Horaires de travail : en règle générale entre 9h00 et 18h00 du lundi au vendredi,
- Avantages : mutuelle de l’entreprise, participation au transport quotidien, participation aux repas de midi, flexibilité pour le télétravail, prime annuelle de performance.
I2EN favorise la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention, sans distinction de race, de genre, d’âge, de religion, ou de handicap.