SPOC « chimie du recyclage »

 

L’INSTN et le Labex CheMISyst vous invitent à vous inscrire au SPOC « chimie du recyclage »

Le recyclage des métaux tels que ceux contenus dans les déchets électroniques nécessitent de maîtriser les processus de dissolution, la formulation de fluide complexe, l’extraction sélective et enfin le mélange des électrolytes produits afin d’obtenir des matériaux recyclés de haute performance ayant nouvelle valeur économique.

Ce cours en ligne privé, ou SPOC, se focalise sur les bases scientifiques du recyclage, illustrées par des exemples basés sur les connaissances concernant les technologies optimisées mises en œuvre pour une séparation efficace des espèces entre différentes phases.

Voici donc pour les informations pratiques :

  • Ouverture du 1er mars au 30 juin 2021
  • À destination des chercheurs, post-doctorants et doctorants
  • Estimation de temps passé : 3 heures / semaine
  • Inscription : spoc@icsm.fr
  • Condition d’entrée : niveau baccalauréat en chimie physique

Ainsi l’inscription à la formation vous donnera accès à la plateforme d’apprentissage « Instart Learning », à tous les supports de cours, vidéos, activités pédagogiques, à un forum d’échange et de visioconférences avec le personnel enseignant ainsi qu’aux examens nécessaires à la validation ECTS.

Le cours a été réalisé avec le soutien de l’ICSM, de l’Université d’excellence de Montpellier, de l’Université de Ragensburg, de l’Université de Constance, de l’ENSCM, du CEA et de l’INSTN.

L’information sur le site INSTN