Les bourses AIEA Marie Sklodowska-Curie
Nous avons le plaisir de vous informer que le prochain appel à candidatures aux bourses AIEA Marie Sklodowska-Curie devrait être ouvert à la mi-juillet 2022 et se terminera début octobre 2022.
Le programme de bourses Marie Sklodowska-Curie de l’AIEA (MSCFP) a été lancé en 2020 par le directeur général de l’AIEA dans le but d’augmenter le nombre de femmes dans le domaine nucléaire, en soutenant une main-d’œuvre inclusive d’hommes et de femmes qui contribuent à l’innovation scientifique et technologique mondiale. Le programme vise à inspirer et à encourager les jeunes femmes à poursuivre une carrière dans les domaines liés au nucléaire, en offrant à des étudiantes très motivées des bourses d’études pour des programmes de master et la possibilité de suivre un stage facilité par l’AIEA.
Les bourses sont attribuées chaque année à plus de 100 étudiantes, sous réserve de la disponibilité des fonds. Lors de la sélection des étudiantes, il est tenu compte de la diversité géographique et du domaine d’études, en plus des conditions d’admissibilité et d’autres critères. Les étudiantes sélectionnées reçoivent jusqu’à 20 000 € pour les frais de scolarité et jusqu’à 20 000 € pour les frais de subsistance pour leur programme de Master. À l’issue de leurs études, les étudiantes ont également la possibilité d’effectuer un stage d’une durée maximale de 12 mois au sein de l’AIEA, de ses organisations partenaires et de l’industrie. En outre, les étudiantes ont la possibilité d’assister et de participer à divers événements éducatifs, professionnels et de réseautage. Depuis son lancement en 2020, le MSCFP a reçu 1042 candidatures, sélectionnant 210 étudiantes de 93 nationalités étudiant dans 53 pays à travers le monde.
Pour plus d’information cliquer ici ou ici.