Bienvenue à nos nouveaux membres !

Nous avons le plaisir d’accueillir quatre nouveaux membres associés à l’I2EN

Avec la démarche d’accueillir de nouveaux membres, il y a la volonté de rassembler l’ensemble des écoles et universités qui dispensent des formations diplômantes, licences, masters, et doctorats, dans les domaines nucléaires.

L’AFCEN est une structure associative internationale. Ses membres sont des entreprises du secteur nucléaire ou du secteur conventionnel  dont les activités sont en lien avec les domaines techniques couverts par les codes.
École de référence internationale de la construction durable, l’ESTP met son expertise au service des acteurs économiques. Ils forment et accompagnent les professionnels de haut niveau, aptes à concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes et opérationnelles dans l’acte de bâtir le monde de demain.

Agile par son indépendance, forte de son approche responsable et solidaire, l’ESTP Paris se développe au plus proche des territoires en France et dans le monde.

L’université de Bordeaux cultive depuis 575 ans les valeurs universelles qui ont forgé sa réputation : humanisme, exigence, créativité et diversité. L’école des savoirs encyclopédiques a évolué au fil du temps en une université pluridisciplinaire.

Elle a su s’adapter à son environnement et se réinventer pour devenir une référence de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les liens entre l’université, les organismes de recherche, les entreprises et les collectivités sont forts et les enjeux sont nombreux.
Ces collaborations fécondes favorisent l’innovation, créent des synergies entre la communauté universitaire et les acteurs économiques et institutionnel.   

Se former à l’université Toulouse III – Paul Sabatier c’est se construire un parcours professionnel petit-à-petit. Mais réfléchir à son orientation et à sa poursuite d’études se travaille dès le lycée et au quotidien.